Digisphera teste pour vous des webradios ! Cap sur Enjoy Station pour cette première, la webradio leader en France avec plus de 300 000 auditeurs par jour.
Concept/Programmes : Résolument jeune, la station joue la carte du numérique à fond avec pour slogan : "Un max de son fresh". La grille des programmes est plutôt équilibrée, parsemée d'émissions dynamiques surtout en après-midi et en soirée. Les matinales (Avant 10h) sont inexistantes. Un petit bémol qui rappelle néanmoins que les webradios n'ont pas beaucoup d'auditeurs en matinée contrairement aux stations FM.
Playlist/Jingles : Entre 14h et 15h le 28 novembre dernier, nous avons écouté les morceaux qui ont été diffusés, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la programmation est assez éclectique. De Fun. à Britney Spears, en passant par Keny Arkana, Enjoy Station casse les codes et peut dérouter à première vue. Pour se faire une idée plus globale de la diffusion des titres, nous nous rendons dans la rubrique top 30. Et là, sans grande surprise, les tubes favoris des internautes sont axés clubbing et les 15 premiers titres pourraient très bien être tous diffusés sur Fun Radio. Ce n'est qu'à la dix septième place que l'on voit débarquer le groupe rock Fun. qui nous rappelle que d'autres styles musicaux s'entrechoquent.
Animation : L'animation de Marty tire son épingle du jeu avec une ambiance conviviale. Loin de révolutionner le genre, l'ensemble des animations sont de bonnes qualités et chaleureuses.
Site internet : Très pratique et plutôt moderne, le site regorge d’interactivité avec les auditeurs (VIP, Top 30, Podcasts) : La bonne idée, c'est qu'étant VIP, on peut poser sa voix sur des jingles et accéder à des avantages. Le forum est très dynamique avec près de 38 000 membres.