Les émissions de télé-crochet sont extrêmement populaires. Ce phénomène se constate partout dans le monde. La Nouvelle Star, La France a un incroyable talent, X factor ou encore The Voice sont diffusées autant en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Corée du Sud ou en Afrique.
Si la vidéo du beat-boxer Joseph issue de la Nouvelle star approche les 20 millions de vues sur Youtube, ce sont très largement les artistes des émissions anglaises comme Britain's Got Talent qui sont sur le podium avec plus de 100 millions de vues chacun.
N°1 - Connie Talbot, une jeune prodige
Du haut de ses six ans, la vidéo de la petite Connie lors de son premier passage à Britain's got talent en 2007 a été visionnée plus de 120 millions de fois.
Son site internet
Numéro 2: Susan Boyle, l'OVNI
Même si elle est deuxième avec plus de 110 millions de vues, elle est celle dont on a le plus parlé dans le monde. Son excentricité en inadéquation avec sa qualité vocale y est pour beaucoup. Susan sera la gagnante de l'édition 2009 de Britain's got talent.
Son site internet.
Numéro 3: Paul Potts, le modeste employé à la voix d'or
Ce modeste employé d'une entreprise de téléphonie mobile a subjugué les juges et les spectateurs avec sa voix de ténor. Il sera le gagnant de la saison 2007 de Britain's Got talent.
Son site internet
Une popularité pendant et après le télé-crochet.
Ces trois chanteurs révélés par une émission de télé-crochet sont aujourd'hui connus et reconnus. Ils exercent tous le métier de chanteur et ont tous les trois sortis des albums et battus des records.
Connie Talbot a été nommée dans le Livre Guiness des Records 2009 pour être la plus jeune chanteuse à avoir reçu un disque d'or, 18 jours après son septième anniversaire. Elle détient aussi le record de la plus jeune artiste a avoir placé un titre dans au top des charts Anglais
Le premier album de Susan Boyle "I dreamed a dream" a été vendu à plus de 10 millions d'examplaires et celui de Paul Potts "One chance" a été numéro 1 dans 13 pays.
Vincent G